Browse through our Interesting Nodes on Policy & Politics A)? GHT="50">
Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Monday, 22 April 2019
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 96-08-02

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: HR-Net News Distribution Manager <dist@hri.org>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

02 / 08 / 1996


CONTENTS / CONTENU

  • [01] Commission asks UK to reconsider its BSE slaughter plan
  • [02] Commission approves second tranche of funding for transport research
  • [03] 400 millions d'Ecus pour la R&D sur les technologies industrielles et les matériaux
  • [04] La Commission soutient les bassins minier et sidérurgique dans le Nord-Pas-de-Calais avec un concours de 31 millions d'Ecus
  • [05] ECU 50 million for Urban renewal in England and Scotland
  • [06] 249 millions d'Ecus des Fonds structurels pour l'amélioration de l'infrastructure routière en Italie du Sud
  • [07] La Commission a décidé d'ouvrir des investigations approfondies sur une opération de concentration dans le secteur du carbure de silice

  • [01] Commission asks UK to reconsider its BSE slaughter plan

    Agriculture Commissioner Franz Fischler yesterday wrote to British Agriculture Minister Douglas Hogg asking the UK to consider the possibility of expanding the selective slaughter plan to fight the BSE disease in order to take account of the new scientific knowledge concerning the cow to calf transmission of BSE. Mr Fischler also announced that he would submit the information to the Commission's scientific committees.

    [02] Commission approves second tranche of funding for transport research

    The European Commission announced that it has approved the second tranche of funding for the Community's transport research programme. The 84 projects, representing ECU 50 million of Community contributions, bring to ECU 167 million the total of funds committed for the period 1994 to 1998. The research projects will play a fundamental role in the Union's efforts to support the Common Transport Policy and provide an efficient, interoperable, safe and environmentally-friendly transport system.

    [03] 400 millions d'Ecus pour la R&D sur les technologies industrielles et les matériaux

    Mieux utiliser les matériaux recyclés, mettre au point une nouvelle génération de machines-outils, aider au développement de la "voiture de demain": tels sont les objectifs poursuivis par quelques-uns des 243 projets de recherche adoptés par la Commission européenne dans le cadre du deuxième appel à propositions du programme "Brite-EuRam III", consacré aux technologies industrielles et aux matériaux.

    [04] La Commission soutient les bassins minier et sidérurgique dans le Nord-Pas-de-Calais avec un concours de 31 millions d'Ecus

    La Commission européenne a accordé à la Région Nord-Pas-de-Calais une aide des Fonds structurels de plus de 31 millions d'Ecus, dont près de 17 millions d'Ecus en faveur du bassin minier au titre du programme de reconversion des zones charbonnières RECHAR, et plus de 14 millions d'Ecus au bénéfice des zones sidérurgiques au titre du programme de reconversion RESIDER. Ce concours des Fonds structurels s'ajoute aux contributions nationales publiques d'un montant de 22 millions d'Ecus pour le programme RECHAR et 14 millions d'Ecus pour le programme RESIDER. Le programme RECHAR regroupe quelques objectifs prioritaires concourant à améliorer l'environnement général du bassin minier, sans lequel ce bassin ne pourra pas prétendre à retrouver une compétitivité nationale et internationale. Quant au programme RESIDER, il poursuit l'amélioration de l'attractivité de la zone éligible et la valorisation de son potentiel touristique.

    [05] ECU 50 million for Urban renewal in England and Scotland

    The cities of Liverpool, Manchester, Shefffield and Nottingham in England as well as Glasgow in Scotland are to receive a total of ECU 50 million from the European Union's structural funds for the regeneration of urban areas. The aid comes under the Community Initiative URBAN and is designed to enhance the employment prospects and skills of local people and to raise their level of income. Altogether, these programmes will help to create more than 2,000 jobs and contribute toward the training of another 8,500 people.

    [06] 249 millions d'Ecus des Fonds structurels pour l'amélioration de l'infrastructure routière en Italie du Sud

    La Commission européenne a accordé une aide de 249 milllions d'Ecus des Fonds Structurels pour améliorer la qualité des infrastructures et prestations des routes et autoroutes dans les régions du Mezzogiorno italien. L'investissement total de ce programme allant jusqu'en 1999 est de 498 millions d'Ecus avec un cofinancement de 249 millions d'Ecus, c'est-à-dire 50% du total, étant pris en charge par les autorités nationales. Les ressources de ce programme "Infrastructures de Transport Routier" ont été concentrées sur un nombre limité d'actions prioritaires qui concernent la réalisation de grands projets dans le cadre des réseaux transeuropéens, c'est-à-dire: l'Autoroute Messina-Palermo et les axes routiers Salerno-Reggio Calabria, Sassari-Cagliari, Bari-Otranto et Brindisi-Lametia Terme. Les travaux concernent le doublement de certaines routes, l'établissement de nouveaux tracés ainsi que l'aménagement et l'amélioration de la sécurité des réseaux existants.

    [07] La Commission a décidé d'ouvrir des investigations approfondies sur une opération de concentration dans le secteur du carbure de silice

    La Commission européenne a décidé d'ouvrir une enquête approfondie sur la création d'une entreprise commune dans le secteur du carbure de silice entre la Société Européenne des produits Réfractaires (SEPR), Elektroschmelzwerk Kempten (ESK) et la société NV NOM. SEPR, qui appartient au groupe français Saint-Gobain, est présente dans les activités du carbure de silice à travers ses filiales Norton AS et Intermat SA. ESK est une filiale du groupe chimique allemand Wacker-Chemie. Ses activités dans le domaine du carbure de silice se font à travers sa filiale hollandaise Elektroschmelzwerk Delfzijl (ESD) et ses usines de transformation de Grefrath et de Kempten. NOM est une société d'investissement et de développement du nord des provinces hollandaises, elle est détenue par l'Etat.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://www.cec.lu/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2016 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.01 run on Friday, 2 August 1996 - 7:26:42