Visit the Foundation for Hellenic Studies (FHS) Homepage A)? GHT="50">
Compact version
Today's Suggestion
Read The "Macedonian Question" (by Maria Nystazopoulou-Pelekidou)
HomeAbout HR-NetNewsWeb SitesDocumentsOnline HelpUsage InformationContact us
Wednesday, 18 September 2019
 
News
  Latest News (All)
     From Greece
     From Cyprus
     From Europe
     From Balkans
     From Turkey
     From USA
  Announcements
  World Press
  News Archives
Web Sites
  Hosted
  Mirrored
  Interesting Nodes
Documents
  Special Topics
  Treaties, Conventions
  Constitutions
  U.S. Agencies
  Cyprus Problem
  Other
Services
  Personal NewsPaper
  Greek Fonts
  Tools
  F.A.Q.
 

European Commission Spokesman's Briefing for 96-08-01

Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article

From: HR-Net News Distribution Manager <dist@hri.org>

MIDDAY EXPRESS

News from the Spokesman's midday briefing

Nouvelles du rendez-vous de midi du Porte-Paroleb

01 / 08 / 1996


CONTENTS / CONTENU

  • [01] Assurances: procédures d'infraction contre l'Allemagne et l'Espagne
  • [02] Marchés publics: procédures d'infraction contre la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique et le Portugal
  • [03] Promoting RTD cooperation with the world‘s emerging economies
  • [04] Processus de reconstruction en ex-Yougoslavie
  • [05] Aide aux réfugiés en Bosnie-Herzégovine - 22,77 millions d'Ecus
  • [06] Réhabilitation du Cambodge - plan complémentaire pour 1996: 9.500.000 Ecus

  • [01] Assurances: procédures d'infraction contre l'Allemagne et l'Espagne

    La Commission européenne a décidé d'envoyer des avis motivés (deuxième étape de la procédure d'infraction en vertu de l'Article 169 du Traité CE) à l'Allemagne pour mauvaise application de la troisième directive assurance non-vie (92/49/CEE) en ce qui concerne l'assurance maladie et à l'Espagne pour mauvaise transposition de la deuxième directive assurance moteur (84/5/CEE). En l'absence d'une réponse satisfaisante dans un délai de 40 jours ouvrables suivant réception par l'Etat membre en question d'un avis motivé, la Commission pourrait saisir la Cour de justice. Le Conseil européen de Florence du 21-22 juin a demandé aux Etats membres d'accélérer la pleine application des directives assurances en vue de la promotion de la croissance économique et l'emploi.

    [02] Marchés publics: procédures d'infraction contre la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique et le Portugal

    La Commission européenne a décidé d'envoyer des avis motivés (deuxième étape de la procédure d'infraction prévue par l'Article 169 de Traité CE) contre la France (3 cas), l'Allemagne, l'Italie (2 cas), le Royaume-Uni, l'Irlande (3 cas), la Belgique et le Portugal pour des violations des règles communautaires en matière de marchés publics ouverts et compétitifs. En l'absence d'une réponse satisfaisante dans un délai de 40 jours ouvrables suivant réception par l'Etat membre en question d'un avis motivé, la Commission pourrait saisir la Cour de justice. Ces cas résultent des plaintes adressées à la Commission par des entreprises lésées par des décisions d'attribution des marchés et par l'examen de conformité que la Commission effectue régulièrement pour vérifier la "qualité" des transpositions des directives communautaires. Le Conseil européen de Florence des 21-22 juin a demandé aux Etats membres d'accélérer la pleine application des directives marchés publics, en vue de la promotion de la croissance économique et l'emploi.

    [03] Promoting RTD cooperation with the world‘s emerging economies

    The European Union should promote closer scientific cooperation with emerging economies: this is the key-message of a communication to the Council of Ministers and European Parliament just approved by the European Commission on the request of Mme Edith Cresson, Commissioner responsible for Research, Education and Training, in agreement with Commissioners Sir Leon Brittan, Manuel Marin and Martin Bangemann.

    [04] Processus de reconstruction en ex-Yougoslavie

    La Commission européenne vient de décider un premier "train d'actions" de 24,79 millions d'Ecus dans le cadre du processus de reconstruction en ex-Yougoslavie. Le règlement relatif à l'aide à la réhabilitation et à la reconstruction a été adopté le 25 juillet dernier par le Conseil et permet le financement d'actions pour la période 1996-1999 pour un montant de 400 millions d'Ecus. Les actions décidées visent plus particulièrement la réhabilitation/reconstruction de la ville de Sarajevo et de la Slavonie orientale.

    [05] Aide aux réfugiés en Bosnie-Herzégovine - 22,77 millions d'Ecus

    La Commission vient de décider le financement d'un programme d'aide spéciale d'un montant de 22,27 millions d'Ecus pour des actions en faveur des réfugiés et personnes déplacées portant sur la réhabilitation de logements, d'écoles, d'hôpitaux, de routes, de jouets, de réseaux de distribution d'eau et d'électricité.

    [06] Réhabilitation du Cambodge - plan complémentaire pour 1996: 9.500.000 Ecus

    La Commission européenne vient de décider le financement d'un plan complémentaire pour la réhabilitation du Cambodge pour un montant de 9.500.000 Ecus. Ce nouveau plan prévoit trois nouveaux programmes qui doivent compléter les actions déjà entreprises dans le domaine de l'éducation, de l'appui institutionnel, du développement des ressources humaines, ainsi que du contrôle et du suivi des programmes communautaires. Depuis 1991, année des Accords de Paix de Paris, l'Union Européenne a contribué à la réhabilitation du Cambodge d'abord avec l'aide aux réfugiés et aux rapatriés et ensuite avec ces programmes de développement pour une aide totale jusqu'à fin 1995 de 161,4 millions d'Ecus.

    MIDDAY EXPRESS


    From EUROPA, the European Commission Server at http://www.cec.lu/
    © ECSC - EC - EAEC, Brussels-Luxembourg, 1995, 1996


    Midday Express: News from the EU Commission Spokesman's Briefings Directory - Previous Article - Next Article
    Back to Top
    Copyright © 1995-2016 HR-Net (Hellenic Resources Network). An HRI Project.
    All Rights Reserved.

    HTML by the HR-Net Group / Hellenic Resources Institute, Inc.
    midex2html v1.01 run on Thursday, 1 August 1996 - 7:26:07